Société/Christianisme: La gospel Tour aura bientôt lieu

Libreville, 14/ 05 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

 
L’ivoirien Abel NAKI, le président fondateur de 2PC Production Paris, à Libreville depuis trois mois pour l’organisation de la troisième édition de la Gospel Tours pour la paix dans les nations, après la Belgique et la France les années antérieures, a confirmé hier au cours d’un  point de presse qu’il a donné à son cabinet de Nkembo, la tenu très prochainement dans la capital gabonaise de cet évènement dont ce sera la première édition sur le continent africain.

Le Gabon par son président de la république, Omar BONGO ONDIMBA, ce dernier qui recevra à cette occasion le trophée de la paix dans les nations pour la résolution des conflits  en Afrique est favorable à l’organisation de la manifestation selon lui.

A cause de la récente tenu des élections locales au Gabon, les préparatifs qui impliquent également les plus hautes autorités du pays se sont faites  silencieusement pendant cette période et se poursuivent dans ce sens jusqu’au lancement officiel de la campagne médiatique qui fera l’objet d’une conférence de presse et ce sera aussi à ce moment que les dates retenues pour le déroulement de cette grande rencontre des musiques chrétiennes seront communiquées au public a-t-il poursuivi avant de présenter les images du trophée Omar BONGO ONDIMBA pour la paix dans les nations qui vient d’être fabriqué par une grande maison spécialisée en France.

Comme lors de son passage sur les chaînes de télévisions gabonaises il y a quelques mois, Abel NAKI a rappelé que le choix du Gabon pour cette première édition africaine porte sur sa stabilité politique mais aussi pour prouver la reconnaissance des africains à l’égard  du président BONGO ONDIMBA pour la sagesse dont il n’a cessé de faire montre dans la résolution des problèmes en Afrique depuis 40 ans qu’il est à la tête du Gabon.

Toujours selon lui, cette fête du gospel regroupera près de 80 000 personnes dont plusieurs artistes internationaux qui célébreront pendant deux jours à Libreville et un à Port-Gentil l’évènement. Une partie des fonds récolté servira aux personnes démunies du Gabon.  

 Par Ludovic Aubin NONO
© Gabon D'Abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×