Séances de vaccinations et de visites prénatales gratuites à l'église évangélique de LALALA à gauche.

Libreville, 27/ 05 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

Les populations du cinquième arrondissement de Libreville et celle d'Owendo ont à l'occasion de la fête des mères célébrées le week-end dernier, bénéficié des séances de vaccinations et des visites prénatales gratuites à la paroisse Jéricho de l'église protestante évangélique de LALALA à gauche.

Initié par cette paroisse, en partenariat avec l'organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère de la Santé Publique, ces séances ont connues un engouement de la part des populations  venues pour la circonstance.

Plusieurs enfants âgés entre zéro et onze mois ont étés vaccinés et des femmes enceintes ont eu droit à des visites prénatales sous la direction des techniciens de l'OMS et ceux du Ministère de la Santé Publique.

Cette journée a permis à l'OMS de sensibiliser les femmes sur les risques des grossesses précoces et qui surviennent chez l'adolescente.

Pour l'OMS, les grossesses  chez l'adolescente sont à risque parce qu'elles interviennent chez un être qui est lui-même en pleine croissance et que l'enfant pour bien se développer dans son sein  se nourrit des éléments indispensables à sa croissance que lui apporte sa mère.

L'OMS a préconisé l'Information, l'Education, la Communication et a aussi conseillé aux parents d'être plus proche de leurs enfants pour leur expliquer les risques des grossesses précoces.

Selon le responsable de la paroisse Jéricho, le Révérend pasteur NTOUTOUME OBAME, ces séances  sanitaires avaient pour objectif de rappeler le rôle l’église, celui qui consiste à prendre soin de tous les aspects de l’être humain et non pas uniquement  de son côté spirituel. 
 

Par Ludovic Aubin NONO
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×