Huit nouveaux pasteurs au service de Dieu

Libreville, 16/ 06/ 08 (Gabon D’Abord Actualités)

 

L’Enseignement Théologique de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon et l’Institut Biblique de Bethel ont procédés à la remise officielle de Diplômes à leurs étudiants samedi dernier.

 

La cérémonie a eu pour cadre l’église locale d’Avéa 2 (Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon) dans le deuxième arrondissement de Libreville.

 

Elle a été rehaussée par la présence de plusieurs hauts dignitaires chrétiens de Libreville dont le président de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, le Révérend pasteur Paul Lazio Moundounga Matsiendi, et du Directeur de l’Institut Biblique de Bethel, le Révérend Khondé Tona.

 

Cette remise officielle de Diplômes rentrait dans le cadre du Programme de la Formation Spéciale des Pasteurs qui a commencé en Septembre 2005 et dont huit étudiants (deux de l’Institut Biblique de Bethel et six de l’Enseignement Théologique de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon) sur treize sont parvenus à le terminer obtenant ainsi le Diplôme de Formation Pastoral et Apostolique (D.F.P.A).

 

La Formation Spéciale des Pasteurs a pour principe de voir chaque étudiant qui termine sa troisième année de sortir au service  d’une église locale.

 

Par Ludovic Aubin NONO
© Gabon D'Abord Actualités

Commentaires (1)

1. Alai Godefroid kubwamungu 23/01/2012

Chers frères en Christ,

Je voudrais vous demander si je peux faire une inscription pour les études théologiques au sein de votre institution.

En ce qui me concerne, je vis au Burundi, j'ai accepté Jésus Christ comme mon sauveur, j'ai 37 ans et je suis marié.

Si ma demande rencontre votre accord, j'aimerais avoir des informations y relatives.

Fraternellement en Christ.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×