Christianisme:Ouverture le 16 mars à Libreville de Dunamis 2008

(Gabon D'abord Actualités 15/03/2008)

 L'image “http://www.mikejocktane.com/Dunamis/Images/Foule_Dunamis.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
La capitale gabonaise abrite à compter du 16 mars et ce jusqu’au 23 mars prochain l’importante conférence internationale et interdénominationnelle «Dunamis»  ayant la réputation d'être un canal puissant de bénédiction et d'équipement pour le peuple de Dieu et dont le thème de cette année est : « Et maintenant, que ferons-nous donc ? »

L’édition de cette année a non seulement pour but au travers des messages qui seront prêchés, d’éveiller les dons et les talents qui sommeillent chez les participants, mais aussi de leur permettre d'acquérir une vision claire de ce que Dieu a en réserve pour chacun d'entre eux.

Plusieurs pays sont attendu à cette rencontre et parmi les orateurs des éminent hommes de Dieu de renommée internationale dont  l’Archevêque Duncan Williams, Président et Superviseur Général des Ministères « Christian Action Faith Worlswide » une organisation de  250 branches, reparties en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Afrique ;  Le Bishop Albert Kankienza , président de la LEMERC, la fédération des églises pentecôtistes et charismatiques du Congo ;  L’Evêque Serge Aimé Dzabatou, premier responsable du « Centre d’Evangélisation Béthanie » au Congo ;  Le Prophète Jean Marie Domoraud de Cote d’Ivoire; Le Docteur Robert ONDOA du Cameroun. ; Le Révérend Francis Michel MBADINGA du Gabon ; le Docteur Célestin Kibutu Ngimbi, le Pasteur responsable de l’Eglise internationale de Bruxelles (EIB) ; la Révérende PatriciaPIEBI de  la Mission Mondialed’Evangélisation Jésus-Christ est la Réponse (JCR) du Gabon ; le Révérend Joseph LUDUNGE, le pasteur principal des ministères Christ Révélés aux Nations (CRN) en France ; le Révérend  Ignace MESSANGAN du Gabon et le Révérend Jean-Marie TCHIBINDA le pasteur résident de l’église le Rocher du Gabon seront aux côtés de leurs Hôtes l’Evêque Mike JOCKTANE et son épouse la Révérende NadiaJocktane du Gabon.

 Le programme prévoit des plénières du 17 au 22 mars au gymnase Omar BONGO et un culte d’actions de grâce à 9 h suivi d’une ordination au même endroit ;  une  Ecole du Ministère  pendant laquelle chaque participant recevra des enseignements dispensés par les orateurs et dont le but est de préparer le chrétien à l’œuvre du ministère ou encore à jouer un rôle de leader dans la société et un concert auquel prendront part les plusieurs célébrités de la musique gospel gabonaise, Facteur 5, Bénédicte WORA, Didier Kompani et autres.

Notons que la conférence Dunamis est un évènement annuel qui rassemble les chrétiens de toutes dénominations et de divers pays. Les orateurs sont choisis avec minutie, parmi les personnalités les plus crédibles de la chrétienté à l’échelle mondiale. De nombreux orateurs de renommée internationale tels que L’Archevêque Nicholas Duncan Williams, Bishop Shelton BADY, Bishop Joseph Imakando, Bishop Serge Aimé Dzabatou Ecko, Dr Bernard Bwemba, Bishop Paul Nya, Dr Robert Ampiah Koffi, Bishop Ann Evans, Bishop Albert Kankienza, Prophète Ron Kusmaull, Dr Valerie De Pastino, Rév. Claude Payant etc… y ont dejà pris part par le passé.

Par Ludovic Aubin NONO

© Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×