Christianisme: Fin de la Conférence Internationale « Dunamis 2008 »

Libreville,  le 25/03/08  (Gabon D'Abord  Actualités) Gabon : Les lampions se sont éteint sur Dunamis 2008

La conférence internationale Dunamis s’est achevée dimanche soir par un prestigieux concert gospel du groupe Gaël music du Congo qui a vu la présence au gymnase Omar BONGO de librevillois venu nombreux pour la circonstance.

Pendant une semaine les chrétiens du Gabon et ceux du reste du monde ayant pris part à cette rencontre internationale de Libreville dont c’était la dixième édition, ont pris connaissance des véritables enseignements bibliques à travers des ateliers et des plénières.

 

Chaque participant aux ateliers dénommés « Ecoles du ministère » a pu bénéficié d’un certificat de participation à la fin de la formation qui a durée quatre jours à compter du 17 au 21 mars dernier et au cours de laquelle plusieurs thèmes ont étés abordés.

 

Les plénières ont été une plate forme des miracles et des prophéties. En effet, plusieurs personnes ont étés délivrés des puissances ténébreuses grâce à l’onction du Saint-Esprit évoqué par les serviteurs de Dieu au cours des ces moments. Elles ont en outre été un lieu de révélation des grands artistes gospels africains autre fois méconnus du public gabonais. Parmi eux, l’ivoirien Elisée et le congolais Samuel Kondé.

 

Outre les manifestations susmentionnées, l’évènement a connu un petit déjeuner des leaders samedi matin dans un hôtel de la place et des rallyes de jeunesses en soirée. Deux manifestations qui avaient pour épicentre, la gloire et la puissance de Jésus-Christ.

 

Pour l’Evêque Mike Steeve JOCKTANE, le Directeur international de Christ Révélé aux Nations (C.R.N), Le ministère organisateur de cet évènement dont l’une des priorités est d’édifier et façonner le Corps de Christ, l’objectif de cette année a été atteint au regard de l’engouement constaté lors de ces moments.

 

Rappelons que Dunamis est un évènement annuel qui rassemble les chrétiens de toutes dénominations et de divers pays. Les orateurs sont choisis avec minutie, parmi les personnalités les plus crédibles de la chrétienté à l’échelle mondiale.

Ludovic Aubin NONO

© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site