Christianisme: Début hier à Libreville de la conférence internationale « Dunamis 2008 »

Libreville, le 17/03/08(Gabon D'Abord Actualités)

L'actualité gabonaise est marqué en ce début de semaine par l'ouvertutre dimanche soir au gymnase Omar BONGO de Libreville de la Conférence Internationale « Dunamis 2008 ». Un évènement chrétien organisé chaque année par le Ministère International « Christ Révélé aux Nations ».

Plusieurs Chrétiens venu des quatre coins de la planète prennent part à ce grand évènement dont le but consiste à construire les nations au travers des enseignement, des formations, des messages et non pas de batire une église.

La journée d'ouverture a été marqué par un concert gratuit qui a vu la prestation d' artistes locaux : Facteur 5, Bénédicte WORA, Didier COMPANI et plusieurs groupes des jeunes qui ont émerveillé le public par  des acrobaties.

Les artistes internationaux n'étaient pas en reste et les mélomanes de la musique gospel présent ne pouvaient qu'exhiber quelques pas de danse au passage de toutes ces grandes stars à savoir: l'américaine Yvonne JONES (France); Samuel KONDÉ ( Belgique); Élisée et Dézy CHAMPION (Cote d'ivoire).

Soulignons qu'en prononçant le discours d'ouverture, le Directeur international du Ministère International "Christ Révélé aux Nations", l'évêque Mike Steeve JOCKTANE, a porter l'essentiel de son message sur la manière de penser de l'homme pour que la vie de ce dernier change: « Si je dois changer ma vie, je dois changer ce que je pense ».

Pour sa part, l'évêque Aimé DZABATOU venu du Congo a dans une courte prédication invité l'assistance à demeurer dans la fois quelque soit les tribulations.

Cette première journée s'est terminé sur une note de satisfaction général. Quant aux artistes venu d'ailleurs leur souhait a été que cet évènement qui part de l'Afrique touche le reste du monde pour le bien de l'humanité.

Enfin les manifestations qui prennent fin le 23 mars prochain se poursuivent depuis ce matin avec au programme l'école du Ministère sur les thèmes: « la prière scientifique » et les « lois du royaume ». Outre l'cole du Minstère le programme prévoit également deux plénières à compter de cet après midi et ce jusqu'au 22 mars prochain.

Par Ludovic Aubin NONO

 © Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×